Derrière BOOOSTE

Derrière Boooste, une agence qui découvre, accompagne et motive les créateurs d’aujourd’hui et de demain, il y a Elodie Ruiz, manager de talents.

Élodie est native de la région lyonnaise où elle débute et continue une carrière professionnelle en tant que commerciale durant 13 ans. Celle qui rêvait d’être agent sportive, dans le foot notamment, a toujours su, depuis toute jeune, qu’elle voulait faire un métier qui ne rentrerait dans aucune case. Qu’à cela ne tienne, elle amorce un virage fulgurant et atteint ses rêves en 2012, après un licenciement économique. Elle comprend alors que cette envie de différence n’était pas une simple volonté de se démarquer mais d’apporter une solution et un service différent aux autres.

” Ma carrière s’est nourrie de cette envie de mieux connaître l’Autre, comprendre ses besoins, ses motivations, ses freins, ses peurs pour mieux le servir. Juste avec une volonté d’être à l’écoute et d’apporter une réelle solution. “

Boooste prend petit à petit forme dans l’esprit d’Elodie, elle poursuit sa carrière à la Chambre de commerce et d’industrie et se rend compte, au contact des futurs entrepreneurs, des réels besoins qui les animent. Souvent perdus devant un flux de renseignements impersonnels, avec un accompagnement succinct, ils ne trouvent généralement pas l’appui dont ils ont besoin pour leur projet. L’idée de devenir la personne de l’ombre qui apporte un soutien à l’édifice de l’Entreprenariat mûrit doucement chez Elodie. Forte de ses nombreuses expériences auprès des professionnels, elle franchit alors le pas et crée Boooste.

Aujourd’hui installée sur Annecy, Elodie vous accompagne pour vous aider à créer et développer votre activité. Accompagnée d’un réseau d’experts locaux, dans tous les domaines indispensables à la vie d’une entreprise (experts-comptables, banques, investisseurs…), Elodie « boooste » votre projet, vos démarches et réunit autour de vous, un réseau de partenaires pour vous soutenir dans votre parcours. En choisissant d’accompagner un individu et non directement son projet entrepreneurial, Boooste permet d’acquérir de meilleurs reflexes, de mieux structurer son projet, de ne plus se sentir seul pour se préparer et anticiper son rôle de “Nouveau Chef d’entreprise”.

Parallèlement, Élodie compte développer ses #CaféCréateurs soutenus par Initiative Grand Annecy. Des rendez-vous récurrents pour informer et échanger entre porteurs de projet et experts. Vous l’aurez compris, Boooste, c’est aussi l’apogée de la création d’entreprise. Pour sa créatrice, il faut croire en ses rêves et laisser de côté les préjugés, oser créer et entreprendre !

« Enfant, nous sommes tombés près de 2000 fois avant de savoir marcher. Pourquoi adulte la prise de risques nous paralyse-t-elle? J’ai entrepris, j’ai échoué et alors ? Nous en tirons des leçons pour mieux avancer et recommencer, jusqu’à la réussite. »

Vous faites partie des 13 millions de français qui veulent créer une entreprise ? Vous avez un projet ? Une idée? Vous n’avez pas d’idée mais l’aventure entrepreneuriale vous tente ? Vous vous sentez seul et vous ne savez pas par où commencer ni comment structurer votre projet ? Vous avez envie d’entreprendre différemment ? Contactez Élodie et découvrez l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous.


Laisser un commentaire