Derrière COCOTTE EN PAPIER

Derrière Cocotte en papier, il y a Lætitia Garcia illustratrice Haute-Savoyarde talentueuse et auteure d’ouvrages pour les enfants.

Lætitia a commencé dans le graphisme. Après ses études, elle travaille dans des agences de communication et nourrit intérieurement le rêve de devenir illustratrice.

Elle débute même un projet personnel mêlant l’écriture & l’illustration… un premier livre de 56 pages via lequel elle fait ses armes & va à la rencontre de sa vocation. L’expérience étant plus que positive, elle découvre par celle-ci qu’elle veut s’orienter vers l’illustration de livres pour enfants. Le « livre-projet » peu adapté au public ne verra pas le jour mais sera à l’origine d’une belle aventure professionnelle.

En 2017, Lætitia sort son premier livre illustré & écrit sous son label d’auteure « Cocotte en papier » – un pseudonyme tiré du titre de son livre d’initiation jamais sorti.

Le livre intitulé « Petit bonhomme » raconte l’histoire d’un jeune garçon qui parcourt le monde, un merveilleux voyage initiatique mêlant développement personnel, leçons de vie, respect de la nature et partageant avec le lecteur les personnages & paysages qu’il va découvrir.

L’univers de Lætitia est coloré, proche de la nature, elle puise au fond de son expérience personnelle les leçons que vont enseigner ses histoires. Introspections personnelles, réflexions écologiques, invitations au voyage, autant de nuances de vie palpables à la lecture de ses récits.

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver la liste de ses ouvrages dans la rubrique « biblio » de son site web. Vous accèderez ainsi aux liens vers les sites marchands (Fnac, Amazon…) commercialisant ceux-ci.

Toujours animée par son amour de l’illustration, Lætitia s’est aujourd’hui diversifiée et propose également des fresques murales de décoration pour les chambres d’enfants. Elle continue de donner des cours de dessin pendant une autre partie de son temps.

Voici quelques liens à suivre pour découvrir notre artiste :


Une réflexion au sujet de « Derrière COCOTTE EN PAPIER »

Laisser un commentaire