Trois femmes créatrices de vêtements

Derrière LES HIRONDELLES

Derrière Les Hirondelles, marque de vêtements éthique, annécienne et transparente, il y a Claire, Claire et Clarisse. Trois jeunes entrepreneuses indépendantes, qui vont d’abord se rencontrer dans un espace de co-working où elles ont leurs habitudes. Toutes trois attirées par la mode, et à la recherche d’une meilleure consommation dans leurs dépenses vestimentaires, elles essaient de dénicher des produits éco-responsables, auprès de marques engagées, inscrites dans une dynamique de développement durable. Durant leurs recherches, peu à peu émerge l’idée d’une marque de vêtements fabriquée en France, restant accessible, avec des matières écologiques et responsables. De cette idée, s’en suit une étude de marché, bien accueillie par les consommateurs qui encouragent notre trio à aller plus loin dans leur projet. À la recherche de partenaires pour concrétiser l’aventure, elles trouvent un tisseur & un atelier de couture sur la région Rhône-Alpes pour développer les premières pièces dessinées par Claire.

Leur réseau amical permet le 1er lancement de vente éphémère au Woodstock bar à Annecy, un test retour où sont proposés une robe, une chemise, un pull et un gilet. Après ce premier test très concluant, c’est décidé, les Hirondelles voient le jour. Une structure est montée en 2018, l’animal totem de nos trois créatrices servira de nom à la marque et plusieurs ventes éphémères verront le jour les mois suivants.  Aujourd’hui, fortes de deux années d’expérience, la marque annécienne se sent alignée avec ses valeurs. Le style est intemporel, chic & décontracté et bénéficie d’une production anti-gâchis sur commande. Aujourd’hui, une vingtaine de pièces différentes commercialisées sur dix modèles, sont accessibles sur leur site de e-commerce ou localement lors des ventes éphémères.

Plusieurs dates à venir pour celles-ci : 21/07 à Manigod, 13/09 aux Harras d’Annecy et 12/10 à St-Jean de Luz.

À l’heure d’une consommation responsable & écologique qui se joue dans nos caddies, dans nos assiettes, dans nos carburants, par le biais de tous nos choix… notre garde-robe appartenant aussi à la pyramide de nos besoins principaux, Les Hirondelles répondent parfaitement à cette démarche, parce que consommer mieux c’est aussi s’habiller mieux.

 

 Suivre Les Hirondelles :


Laisser un commentaire