Derrière LES POUPÉES LUCE

Derrière Les poupées Luce, il y a Lucie Josserand, 32 ans, créatrice de mobiliers uniques & fantaisies décoratives.

Originaire du Mans, cette jeune trentenaire, initialement dans le milieu des assurances & de l’immobilier, attendra son premier congé maternité pour repenser sa vie professionnelle. Autodidacte passionnée par le bricolage & la décoration, son matériau favori, c’est le métal, elle entame donc une formation en chaudronnerie industrielle, joue du chalumeau  & petit à petit crée un univers qui lui est propre dans ses réalisations.

Cela fait maintenant 3 ans que l’entrepreneuse exerce à son compte afin de décorer, meubler, créer des séries limitées de meubles adaptées à l’environnement de ses clients. Depuis cette année (2019), Lucie a ouvert son Show-Room dédié à ses créations, juxtaposé à son atelier dans la zone des Césardes (Seynod), cet espace atypique est une invitation à entrer en immersion dans l’univers de sa créatrice. Lieu pluridisciplinaire, l’espace accueillera la première Guinguette des créateurs, le 28 septembre, un évènement communautaire imaginé par Lucie où 16 créateurs locaux présenteront leur travail (ou leurs œuvres) dans une ambiance festive & décontractée.

Très attachée aux partages et à la mutualisation des savoirs faire, Lucie s’entoure de partenaires sérieux et passionnés pour créer des pièces uniques, notamment en invitant le bois dans ses créations ou tout simplement en apportant de nouvelles touches dans le Show-Room.

Ses réalisations s’adressent aux particuliers comme aux professionnels qui souhaiteraient apporter une décoration sur mesure à leurs commerces, salons de coiffure, restaurants, hôtels…

Les Poupées Luce c’est aussi l’écoute de vos besoins et propositions. Lucie est à votre disposition pour toute demande, n’hésitez pas à la contacter & à découvrir son travail.

 

Suivre les poupées Luce :

 

 

Laisser un commentaire