Derrière Mémé BIKINI

Derrière «Mémé Bikini » il y a Carlotta, créatrice d’une marque de vêtements qu’elle veut féminine et rock’n’roll et pouvant toucher toutes les femmes grâce à des formes simples et des prix abordables. Mais il y a surtout un petit bout de femme qui trace son chemin en rebondissant au fil des années et des évènements. Après 5 années aux beaux-arts d’Annecy elle se spécialise comme costumière dans une école sur Lyon puis s’envole en Tunisie et Turquie pour créer les costumes du Club Med. S’ensuit un retour sur Lyon pour travailler et co-diriger « La Droguerie » pendant 9 ans avant de revenir sur Annecy.

C’est là qu’elle prend les rênes de ses propres créations en ouvrant « Miss Grignette et Ricotin » faubourg des Balmettes, où elle crée des vêtements pour enfants pendant 2 ans. Mais très vite les demandes de créations sur-mesure son majoritaires et sa boutique devient « l’atelier de Woody » où elle ne réalisera plus que du sur-mesure pendant 5 ans. Le succès est total voire dévorant elle croule sous les commandes et même si elle est très heureuse de pouvoir vivre de sa passion, elle n’arrive plus à gérer la surcharge de travail et clos son activité en 2018, épuisée.

Une remise en question et des envies d’ailleurs lui donnent envie de s’installer à l’étranger et de créer une nouvelle ligne de vêtements mais son corps fatigué contracte une maladie qui l’a contraint à se reposer plusieurs mois. Malgré cela, peu à peu elle se lance et crée « Mémé Bikini » : « Mémé » car c’est le surnom qu’elles se donnent avec une amie et « Bikini » car elle pourrait vivre toute l’année en été, en maillot de bain…« Mémé Bikini c’est un renouveau, il faut tout recommencer, tout remettre en marche ». Elle démarre en se faisant rapidement connaître sur les réseaux sociaux grâce à quelques blogueuses qui craquent sur ses modèles en gaze de coton et en parlent positivement.

Pendant 6 mois elle vit entre Berlin et Annecy et en septembre 2019 elle rentre pour se consacrer pleinement à sa marque. Aujourd’hui avec sa boutique en ligne, elle expédie ses créations jusqu’à Dubaï, Londres, Berlin…et est reconnaissante :

« Merci Instagram, merci aux influenceuses qui m’ont dit oui et merci aux clientes qui m’ont suivies.. j’espère que ça va continuer ! »

Aujourd’hui Carlotta est pleines de projets, elle travaille à sa prochaine collection, recherche un nouveau visage pour incarner sa marque sur les réseaux, « une mamie qui ait de la gueule » comme elle dit et voudrait trouver des boutiques dans lesquelles proposer ses modèles. Encore de belles aventures à suivre.

Pour découvrir et suivre « Mémé Bikini » :


Laisser un commentaire