Derrière NELLY CHEMIN

Derrière Nelly Chemin, comme son nom l’indique, il y a Nelly, artisane bijoutière au style contemporain, installée dans la région d’Annecy.

Depuis toute jeune, Nelly est très minutieuse, elle adore manipuler de très petits objets. Elle débute par une formation continue en industrie graphique puis en bijouterie. Elle réalise plusieurs stages en bijouterie traditionnelle mais l’industrialisation des procédés de créations ne fait pas écho avec sa vision du métier. Une rencontre durant un stage auprès d’une indépendante bijoutière sur Paris va l’orienter et lui donner le goût & la passion de l’artisanat fait main. Le savoir-faire manuel devient à ses yeux plus que jamais à préserver, c’est un patrimoine.

Ses études achevées, Nelly se lance en 2011 et crée son entreprise. Son style prend forme petit à petit, toujours guidés par des gestes précis. Les bijoux qu’elle confectionne sont épurés, sobres, graphiques, et retranscrivent la belle sensibilité de la bijoutière, une quête de l’essentiel qui les rend intemporels et uniques.

Dans son atelier, la créatrice façonne la matière, la découpe, la polit, pour donner corps à ses idées. Sa maîtrise du geste, acquise après six années de formation et plusieurs années de pratique, lui permet de tendre vers un fini parfait qui contribue, par la pureté des lignes, à exprimer toute la sensualité et la poésie de ses créations. Nelly travaille des métaux responsables, l’argent est recyclé, refondu auprès d’un affineur, et l’or propre provient d’une source tracée.

Vous pouvez découvrir ses bijoux directement sur le site e-commerce de Nelly, chez ses revendeurs où durant les évènements & ventes éphémères auxquelles Nelly participe. Au delà des collections permanentes de la bijoutière, il vous est possible de commander des bijoux sur-mesure, pour vos alliances par exemple mais pas que…

Parallèlement, Nelly tient à exercer et transmettre les gestes ancestraux et immuables du bijoutier en proposant des ateliers personnalisés. L’objectif : reprendre le contrôle de nos mains et perpétuer cet héritage manuel.

À noter, que Nelly participera à la Guingette de créateurs le 28 septembre et au salon MADE de l’Impérial Palace le 22 décembre 2019.

 

Suivre Nelly :


Laisser un commentaire