femme Qi Gong

Derrière QI GONG ART DE VIVRE

Derrière « Qi Gong art de vivre » il y a Alexandra Bourbonnais, une enseignante de Qi Gong profondément reliée à la nature et aux bienfaits qu’elle peut procurer au quotidien. Le Qi Gong est un art énergétique chinois, préventif et curatif où l’harmonisation du corps, de la respiration et de la conscience vise à trouver la détente et le calme intérieur pour une meilleure gestion du stress et un bon équilibre psychique.

Alexandra découvre cette philosophie il y a 10 ans au travers d’un article, au bout d’un an elle le pratique tous les jours et depuis septembre elle l’enseigne : « j’ai tout de suite ressenti les bienfaits ; prendre soin de soi, être connecté à tous les éléments qui nous entourent, aux êtres humains, écouter les saisons, le cycle naturel, cette relation de l’humain à la nature m’a plu ».

D’abord commerçante textile sur les marchés elle cherche petit à petit à avoir une démarche plus éthique et se tourne vers l’aromathérapie et la vente d’huiles essentielles. Elle parcours alors la France sur les salons biologiques et s’enrichit par la même occasion de nouvelles connaissances afin d’améliorer sa santé de manière naturelle. Puis elle sera vendeuse pour une ligne de vêtements éthiques,

« j’aimais ce que je faisais mais ce n’était pas suffisant ».

Son amour du Qi Gong et son besoin de transmettre la pousse à démissionner et à intégrer « l’école du Qi » en Ardèche avec l’envie de devenir professeure :

« aujourd’hui je suis sûre d’avoir choisi la bonne voie ! ».

Et cela ce voit, il émane d’Alexandra une saine énergie, qu’elle s’applique à transmettre lors de 4 cours collectifs à Cercier, Mésigny et Annecy. Plus qu’une enseignante de Qi Gong, c’est une oreille attentive au bien-être et une conseillère avertie pour transmettre les bienfaits de la nature et en faire l’alliée de notre corps et notre esprit.

Son objectif : ne jamais s’arrêter d’apprendre et poursuivre sa transmission à travers un nombre croissant de cours.

 

Pour plus d’infos :



Laisser un commentaire