Derrière VENTUNO

Derrière Ventuno, pizzeria artisanale installée sur Meythet, il y a Pascale.

Pascale est cogérante de la pizzeria située en plein centre-ville, et pour elle « la vie n’est faite que de rencontres »… toutes ses rencontres l’ont finalement conduite dans la capitale de la Haute-Savoie à gérer ce petit commerce familial.

Auparavant, Pascale habitait la région genevoise, elle était à son compte dans la communication. Femme ultra-active, tour à tour, entrepreneure en communication, rédactrice en chef & créatrice du magazine Genevois Styles, professeur à l’Ipac, marcheuse dans son association Nordic’Nature… sa nouvelle vie, elle la doit à un changement de vie personnelle qui l’a conduite jusqu’à Annecy puis à sa rencontre avec Laurent, pizzaïolo d’origine italienne. Un changement nourri par une grosse envie de réorienter sa vie et de revenir sur du concret. Elle, qui aime cuisiner de bons desserts, trouve en son partenaire la complémentarité et la mutualisation parfaite de leurs compétences. Laurent a déjà tenu un camion Pizza durant 3 ans, l’opportunité faite du local sur Meythet, les deux âmes sœurs qui se considèrent comme le Yin & le Yang se lancent dans l’aventure, en pleine coupe du monde 2018. Leur rencontre ayant eu lieu le 21 juillet 2017, la pizzéria prendra le nom italien 21 « Ventuno », et compte 21 pizzas à sa carte toutes élaborées avec le maximum de produits frais et de saison, une pâte traditionnelle travaillée à la main et des desserts entièrement « fait maison » et avec amour par notre nouvelle restauratrice.

Pendant que Laurent s’affaire aux courses & devant le four à Pizza, Pascale œuvre en communication, sur les réseaux sociaux, elle anime le blog de la pizzeria où elle donne des astuces de recyclage pour les emballages engendrés par la vente de leurs produits. Un an après l’ouverture, le défi est gagné, Pascale se sent sereine et épanouie, elle trouve petit à petit ses marques dans cette nouvelle vie. Les avis sont excellents sur l’établissement et l’amour du métier se ressent dans la qualité des pizzas du Ventuno.

« Il n’y a pas de hasard dans la vie » aiment-ils à dire.  Toujours dans le mouvement, Pascale suit parallèlement à son activité des cours de Yoga, elle développe aussi ses talents d’auteure, d’artiste et de marcheuse sur son Blog BonheurSimples  https://bonheurs-simples.blogspot.com/.

Elle est également autrice du livre « Marcher ses rêves », un carnet de voyage illustré par des photos prises au cours de son périple initiatique sur le chemin de Compostelle. Il mêle le récit de son aventure vers son “moi intérieure” & sa réflexion personnelle sur ce chemin d’éveil spirituel. Un ouvrage captivant en vente directement à la Pizzeria ou en ligne ICI.

N’hésitez pas à venir découvrir une personnalité hors normes & déguster de délicieuses pizzas au Ventuno. L’établissement ouvre tous les soirs du mardi au dimanche et les midis : mardi, jeudi & vendredi. Pas de salle de restauration, les pizzas sont à emporter. À noter que le 21 de chaque mois, une nouvelle pizza est à découvrir et est mise à l’honneur !

Suivez toute l’actualité du Ventuno ici :

Une réflexion au sujet de « Derrière VENTUNO »

Laisser un commentaire