Derrière ANNECY ROSE OPEN

Derrière Annecy Rose Open, PSA 11 000K, il y a Nathalie, Sandrine & Coralie, toutes membres de l’association Annecy Squash. L’open Rose Annecy est un tournoi international qui met le squash en avant mais aussi le sport féminin ! Il aura lieu du 13 au 17 mars 2019 sur la commune de Seynod (Annecy) dans les locaux du RM Club / Visaforme.

Après deux tournois PSA masculins, organisés localement par l’association, c’est au tour des femmes d’être sur le devant de la scène ! Grace à une équipe féminine ultra motivée et à un esprit sportif et combatif, 24 joueuses de toutes nationalités (française, anglaise, égyptienne, sud africaine…) s’affronteront sur le terrain.

Si vous ne connaissez pas ce sport individuel de raquette, voici quelques précisions :

Le squash trouve ses origines en Angleterre à la fin du 19ème siècle.

En 2018, la fédération française de squash enregistre 22000 licenciés.

Il est, comme le tennis et le badminton, un dérivé du Jeu de Paume. Au premier abord, on peut penser que pratiquer le squash s’apparente à faire du mur au tennis contre un adversaire.
Mais bien que très ludique, le squash a des règles à la fois simples mais strictes.

Il se pratique en un contre un, sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que l’adversaire ne puisse pas la reprendre. Le principe est donc d’occuper au maximum le « T », point stratégique central du cours et d’en éloigner le plus possible le joueur adverse, en variant les longueurs et les largeurs de balle. L’autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu. Cette spécificité met parfois les deux joueurs en interférence, et en fait un sport de « combat de territoire ».

Le niveau du tournoi promet d’être élevé car pour cette première, participe la tête de série 29e mondiale. Durant 5 jours, vous pourrez suivre gratuitement dans les locaux de la salle de sport, des matchs engagés, intenses et spectaculaires. Pour les demies et finales du tournoi, qui auront lieu samedi 16 & dimanche 17 mars, un terrain sera transformé en tribune afin de garantir une vue idéale aux spectateurs.

Au delà de cet évènement, il est possible pour toutes les annéciennes en recherche d’une discipline sportive, de venir tester le squash au sein de l’association Annecy Squash. Les entrainements féminins ont lieu plusieurs samedi par mois.

Lien vers l’évènement : https://www.facebook.com/events/258700261720485/

 

 

Laisser un commentaire