Derrière ARAVIS Naturopathie

Derriere Aravis Naturopathie, il y a Sonya Lambert, une jeune femme audacieuse et résiliente âgée de 28 ans. Originaire de Dole, elle s’installe dans les Alpes Francaises fin 2014 :

Cette année la, suite a ses études en langues étrangères et de retour d’un stage en communication événementiel aux Etats-Unis ; Sonya contracte la maladie de Lyme.

Cet incident met fin rapidement a ses ambitions de travailler dans le tourisme international et handicape lourdement son mode de vie. Elle lutte pendant des années contre l’errance medicale et la « dégénérescence » lente et insidieuse de cette pathologie chronique non reconnue.

A la recherche d’une cure, Sonya mène un long parcours du combattant pendant cinq années en consultant nombreux médecins spécialistes du monde entier et praticiens en médecine douce. Elle finit par prendre conscience qu’elle devra prendre sa santé en mains propres et développer alors l’écoute des signes de son corps et la compréhension du fonctionnement du métabolisme humain tout en intégrant une ouverture d’esprit sur l’aspect énergétique de l’être vivant.

Ce cheminement aussi duel soit-il lui a permis de changer sa vision du monde et de se reconnecter à l’Essentiel ainsi qu’à la Nature.

C’est le début d’une longue quête sans fin d’apprentissage ou elle passera ses journées a étudier et appliquer dans son nouvel hygiène de vie, différentes disciplines dont les régimes alimentaires, la détoxification, la pratique du sport et de la méditation, la psychothérapie, la phytothérapie etc. Tout ceci dans le but ultime de restaurer l’équilibre de son terrain immunitaire et émotionnel sur long terme afin de retrouver sa santé.

Au fil du temps, l’approche holistique la fascine et devient une clé qui lui était manquante sur son chemin vers la rémission.

Elle décide d’intégrer en 2017 une école de naturopathie de base scientifique a l’académie de Vitalopathie de Dijon et finit par obtenir sa certification FENA agréée OMNES en 2019.

Cette expérience de vie lui fait donc comprendre que nous sommes en partie l’auteur de notre santé ou de nos maladies.

C’est avec évidence qu’elle souhaite a ce jour partager et mettre a profit ses compétences ainsi que sa riche expérience personnelle pour soutenir et accompagner au mieux ses patients.

Sonya exerce a présent au cabinet Galatin de Thones (74) en tant que naturopathe holistique et son domaine de prédilection est le microbiote intestinal.

Elle est également spécialisée dans les domaines suivants: l’hygiène vitale, la nutrition, le jeune, l’hygiénisme, la phytol-aromatherapie, la relaxation, le coaching sportif, l’approche holistique des maladies chroniques et auto-immunes, Lyme & les co-infections.

Pour plus d’infos :



Laisser un commentaire