Derrière CELINE COMMAILLE

Derrière Céline Commaille, architecte indépendante, il y a une jeune trentenaire pleine d’ambition.

Céline adore dessiner depuis qu’elle est toute petite, curieuse et touche-à-tout, elle décide rapidement de s’orienter vers un métier créatif et son choix s’arrêtera sur l’architecture. Originaire de Bourgogne, c’est à St-Etienne qu’elle passera son Master en architecture. Elle est désireuse de trouver un maitre d’apprentissage pour finaliser sa formation afin d’exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre et proposer de la qualité à sa futur clientèle. La région de St-Etienne étant bouchée dans ce secteur, c’est du côté de la Suisse sur Genève qu’elle intégrera son premier cabinet d’architecture en 2014. Au sein de celui-ci, elle participera à des projets d’aménagements de bureaux, rénovations de façades, surélévation, concours d’école et pratiquera le métier dans son intégralité (de la création, en passant par la gestion financière, le contact avec les entreprises, jusqu’au chantier).

De cette expérience naitra l’envie de devenir indépendante, de se lancer, elle qui souhaite porter des projets qui lui tiennent à cœur et en adéquation avec ses valeurs.

Après 5 ans passés en Suisse dans le même cabinet, elle se lance à son compte en mai 2019. Elle débute avec une clientèle de particuliers qui s’agrandie par le bouche à oreille et via les réseaux sociaux, elle collabore notamment avec des bureaux d’architectes tels que l’Atelier Julien Schoumacher (Annecy) ou encore l’agence Guenin Atelier d’Architectures [GAA] (Genève) mais aussi des agences de design spécialisées dans la scénographie et l’aménagement intérieur comme l’Atelier Céleste (Annecy-le-vieux).

Aujourd’hui, Céline étudie tous vos projets d’architecture, d’aménagement ou de rénovation intérieure, de design, d’espace et de graphisme. Fière de son expérience professionnelle Suisse où elle a appris la rigueur. Elle souligne l’importance d’accompagner le client dans son projet, les domaines de la construction et de l’aménagement étant encore trop peu connus dans leur processus et leur gestion par la plupart des personnes.

Ses objectifs 2020 : gérer des projets de plus en plus nombreux et variés et pouvoir accueillir ses clients dans son propre cabinet.

Vous pouvez suivre Céline sur facebook : https://www.facebook.com/celinecommaille.archi/


Site web : http://celinecommaille.archi


Laisser un commentaire