Derrière COMM’Une BOUSSOLE

Derrière Comm’une Boussole, il y a Séverine Genoud, graphiste et professionnelle de la communication visuelle, thérapeute de l’enfant intérieur, avec pour concept global, l’accompagnement à la communication.

Après des études dans le commerce et l’obtention d’un BTS Informatique de Gestion, Séverine se consacre dans la première partie de sa vie à sa famille. Mère au foyer hyperactive, elle élève ses 3 enfants et dédie son temps libre au bénévolat, au profit de différentes associations et projets. Les enfants grandissant, l’appel du travail se fait ressentir. Suite à un bilan de compétences, c’est dans le graphisme que Séverine poursuit sa voie et sort diplômée de l’école des Arts Graphiques de Nîmes en 2007.

Quelques années plus tard, elle se retrouve à devoir subvenir seule aux besoins de ses enfants. Elle enchaîne alors les jobs alimentaires, tout en entamant parallèlement un travail d’introspection et de développement personnel, en quête de révélations sur sa mission de vie. En 2014, elle participe « en visiteur » au salon du bien-être de Sillingy (74) où elle fera une rencontre qu’elle qualifie elle-même de «Révélation» auprès d’une thérapeute de l’enfant intérieur, ce qui la pousse à s’interroger sur la possibilité de suivre cette voix. À cette période, Séverine dévore des livres de développement personnel et change petit à petit sa vision des choses, en prenant conscience qu’elle seule est responsable et créatrice de sa vie. En 2017, elle intègre une start-up informatique lui permettant ainsi de stabiliser ses finances pour se rapprocher de son idéal de vie qui lui ouvre peu à peu les bras. Elle finit par s’inscrire à la formation qu’elle rêve de faire sur l’enfant intérieur. Pour autant, Séverine ne délaisse pas ses compétences en graphisme qu’elle décide de mettre à profit, cumulant ainsi ses expériences de vie. Elle choisit alors de se jeter à l’eau, à la suite d’une rupture conventionnelle, et se lance à son compte multi-activités dans les domaines qui l’animent. En 2019, naît sa société « Comm’une Boussole » un astucieux mélange de communication pour vous guider sur les sentiers de la connaissance de soi et de la relation aux autres. Avec Comm’une Boussole, Séverine met à votre service ses multiples compétences et vous accompagne, avec une communication orale positive, individuellement, en couple ou en famille. Grâce à la thérapie de l’enfant intérieur, elle vous permet de mieux comprendre les difficultés qui surviennent dans votre vie, souvent de façon récurrente, et vous aide à les dépasser. Elle accompagne également les autres professionnels du Bien-être, dans leur communication graphique et visuelle pour créer des supports de communication qui leur ressemblent. Elle a également intégré le réseau Belam (Réseau de professionnels et organisateur de salons du bien-être sur les deux Savoie) dont elle est devenue graphiste officielle, puis pour le magazine Belam MAG lancé au printemps 2020. Séverine est une thérapeute authentique qui « ne fait pas dans la dentelle » comme elle aime le dire, elle vous pousse à réagir pour trouver votre boussole intérieure et vous transmettre tout ce dont vous avez besoin pour vous trouver intérieurement.

Dans les mois à venir, Séverine compte proposer des ateliers collectifs co-animés avec son amie Isabelle, pour vous apporter des outils pour la connaissance et l’amour de soi, en plus de son suivi individuel.

Elle poursuit également son engagement pour le Belam mag avec le dernier numéro (sorti le jour de l’automne que vous pouvez retrouver en presse dans les 2 Savoie ou sur le site internet : www.reseaubelam.com), et de ceux à venir.

Elle continue de se former pour explorer au mieux les outils et le savoir-faire qu’elle souhaite proposer à ses clients, mais aussi parce qu’elle a une soif de nouvelles connaissances et savoirs qu’elle ne peut étancher ! C’est comme ça qu’elle a décidé d’étudier l’astrologie depuis l’année dernière et qu’elle peut vous proposer aussi un nouveau service les «Thèmes Natoiles»(des tableaux numériques de votre thème natal en combinant sa passion du graphisme et ses connaissances en astrologie)

Vous pouvez visiter son site internet et ses réseaux sociaux pour suivre son actualité et découvrir son expertise et si cela vous parle vous laisser guider par votre boussole intérieure.

www.communeboussole.fr

@communeboussole Facebook et Instagram

 

Laisser un commentaire