Femme community manager

Derrière YOU GOT MEL

Derrière You got Mel, il y a Mélanie Billaud, originaire des Yvelines en région parisienne consultante en social media management et stratégie de contenus web.

Après  une maitrise d’infocom (BAC+4), Mélanie a débuté sa carrière en tant que journaliste de presse, puis dans la modération de forum – (UCPA – vacances sportives), elle a ensuite travaillé comme responsable du département social media du pôle féminin de Prisma Media (Femme actuelle, Gala, Ohmymag…) et directrice adjointe du pure player Journaldesfemmes.com où elle développe le web collaboratif. C’est une rencontre amoureuse qui la conduira doucement en Haute-Savoie où elle décide de poursuivre sa carrière à son propre compte.

En 2017, elle créée donc YGM, boostée par ses nombreuses rencontres avec d’autres indépendants dans l’espace de coworking, La Cordée, où elle a pris attache. Durant ces interactions elle aide les entrepreneurs et les conseilles dans leur gestion de communauté, son rôle est d’accompagner les entreprises et indépendants dans une communication digitale authentique, engagée et engageante. Elle travaille également avec des entreprises et institutions un peu partout en France, comme par exemple la CCI Haute-Savoie (conseil et vidéos à destination des commerçants), Prisma Media (Magazine Flow, podcast Apprentie Sorcière), CINOV (fédération des métiers de la prestation intellectuelle), Groupe Berdoues (parfums). Elle écrit aussi pour l’Usine Digitale (média de la transformation numérique des entreprises).

En plus de ses accompagnements & coachings individuels, aujourd’hui YGM est agréée comme organisme de formation. Mélanie, propose donc de nombreux ateliers pour vous aider à développer vos médias sociaux, storytelling, blogging, autant d’outils indispensables qui n’auront plus de secret pour vous.

Mélanie réunit également autour d’elle un éventail de personnalités créatives (rédacteur.rice.s, CM, blogueu.se.r.s, instagramme.uses.rs, youtubeu.ses.rs, graphistes et photographes) de nombreux professionnels qui l’accompagnent pour raconter, incarner et fédérer des communautés d’intérêt autour des projets de ses clients.

Si vous n’avez pas pu avoir votre billet pour les un an de Derrière la Culotte où Mélanie nous donnera quelques astuces digitales sur les Story Telling, nous vous invitons à visiter dès à présent son site web : https://yougotmel.com/ pour découvrir plus en détail ce qui ce cache derrière YGM.

Mélanie a également créée un code promo DERRIERELACULOTTE afin que vous puissiez bénéficier de 10% de remise sur les prochaines dates de ses ateliers :



Retrouvez Mélanie sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire