Derrière AURORE POLLIER

Derrière Aurore Pollier il y a Aurore, sexothérapeute et thérapeute de couple à Annecy.

Aurore propose des thérapies à des hommes, des femmes ou des couples confrontés à des problèmes sexuels de tous ordres mais aussi tout simplement confrontés à des difficultés dans leur vie de couple. Le (r)établissement du plaisir sexuel et l’entente dans le couple sont sa spécialité.

Des sujets tels que la baisse de la libido, les troubles de l’érection, l’anorgasmie sont abordés sans tabou et Aurore met un point d’honneur à réaliser des thérapies brèves, basées sur la mise en pratique :

« Les patients repartent du cabinet avec des devoirs ! » précise-t-elle.

Les difficultés que peuvent rencontrer les couples dans le temps peuvent être multiples, Aurore propose son aide pour rétablir une communication qui a pu souffrir et s’étioler avec les années par exemple. L’estime de soi dans le cadre des rencontres amoureuses, l’acceptation de son corps, l’endométriose, le travail du périnée, les difficultés sexuelles pendant la maladie ou encore travailler à une rupture constructive sont autant de sujets qui peuvent être abordés en séance.

Aurore propose également de travailler ces thématiques lors d’ateliers de groupe, avec ou sans partenaire, au sein du cabinet ou lors d’« apéros sexo », un mardi par mois au « T4 restaurant » à Annecy.

Aurore est très tôt attirée par le sujet de la médiation familiale, le couple et la sexologie. Après plusieurs formations, et sa propre thérapie de couple et de sexothérapie (« on est plus à même d’aider les gens lorsque l’on se connaît bien » explique-t-elle) Aurore ouvre son cabinet en septembre 2019, l’aboutissement d’une vocation et d’un parcours cohérent.

Car Aurore est loin d’être novice. Depuis 10 ans, Aurore est assistante sociale dans un centre thérapeutique. Elle aide les personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes et en situation de précarité dans leur quotidien et parfois leur intimité. Elle constate alors que lors d’affections chroniques (cancer, insuffisance rénale, sida, …) la vie sexuelle souffre et se perd dans les difficultés de la maladie.

Aurore est également « conseillère à domicile indépendante » de sextoys et de « cosmétiques du plaisir » depuis 8 ans. Au-delà de la vente de produits, et des franches rigolades entre les participantes, ces soirées favorisent l’échange et la discussion autour de la vie sexuelle et de couple.

Vous l’aurez compris, Aurore travaille pour une sexualité libérée et une vie sentimentale épanouie, quels que soient les évènements que la vie réserve parfois.

Pour l’avenir, Aurore a envie de donner la parole aux hommes et de leur proposer des évènements spécifiques ciblés sur leurs besoins, comme elle le fait aujourd’hui pour les femmes. Car il faut bien le dire, la sexothérapie et la discussion autour de l’intimité sont encore l’apanage des femmes. Et cela est bien dommage, pour les hommes d’abord mais aussi pour la société dans son ensemble…

Contactez Aurore :


3 thoughts on “Derrière AURORE POLLIER

Laisser un commentaire