Derrière La Bé CREATIONS

Derrière « La Bé créations » il y a Bérangère Vernay, à la fois créatrice de bijoux, d’accessoires et d’objets déco en chambre à air et éducatrice spécialisée.

Bérangère adore chiner, créer, bricoler, héritage d’une enfance passée à côtoyer une maman et des grands-parents artisans et artistes. Au collège, bien qu’elle se fasse remarquer pour ses talents artistiques elle s’engage dans une filière sanitaire et sociale et devient éducatrice spécialisée. Investie dans son métier elle continue en parallèle à nourrir sa créativité et réalise des bijoux pour elle et ses amies, qui l’encouragent à se lancer dans cette voie. Mais il faudra attendre l’année 2017 où elle tombe malade quelques temps pour que le déclic se fasse et qu’elle ose franchir le pas de la création d’entreprise.

Elle réduit alors ses horaires d’éducatrice spécialisée pour réaliser ses rêves de créations. Et lorsqu’un jour elle tombe sur le reportage d’une canadienne qui crée avec de la chambre à air, c’est le coup de cœur. Elle commence alors par essayer d’apprivoiser ce matériau avec des chambres à air de vélo puis finit par récupérer celles de tracteurs.

« C’est se lancer des défis de par la forme de la chambre à air et puis j’aime bien le noir c’est plutôt sympa ».

Le fait de pouvoir recycler et donner une seconde vie à cette matière donne également une valeur ajoutée à son travail. Aujourd’hui elle crée des bijoux mais aussi des sacs, cabas, porte-monnaie, nœud-papillons… et se verrait bien associer ce matériau à de la pierre, des métaux… les possibilités sont multiples et son imagination fera le reste. Et si dans ses nombreux rêves elle se verrait bien tenir un concept-store, faire du seconde main et retaper des vieux meubles elle œuvre pour le moment à développer sa gamme de bijoux et accessoires qu’elle présente sur les marchés de créations et lors des portes ouvertes de son atelier à Sillingy.

 

Pour retrouver les créations de « La Bé créations » :


Laisser un commentaire