Derrière LES PETITS MOINEAUX

Derrière « Les Petits Moineaux », il y a une marque de vêtements pour enfants créée par Fanny Betend, passionnée de couture depuis l’âge de 6 ans. Une production artisanale qu’elle veut qualitative et confortable, au look un peu rétro :

« on peut bien habiller les enfants sans que ça ne les empêche de s’amuser, je veux créer des jolies pièces que l’on puisse mettre tous les jours».

Déterminée depuis toute petite à faire de la couture son métier, elle enchaîne 4 années de formation dans ce domaine à Albertville où l’accent est majoritairement mis sur la technique puis 2 années à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne où elle explore davantage le côté créatif. Un cursus complet qui lui permet de rapidement trouver et expérimenter différents postes de couturière en Suisse puis de passer 7 années au sein de la maison Chanel comme retoucheuse pour leur boutique, toujours en Suisse. Un poste exigent et formateur mais où elle ressent au fil des années le besoin grandissant de créer ses propres modèles.

Après mûres réflexions cette maman de deux petites filles décide de se lancer en 2019 en créant « Les Petits Moineaux » :

« j’avais envie de créer pour les enfants, je trouve cela plus inspirant ».

Formée au sur-mesure, Fanny tient à l’esprit couture de ses vêtements avec des minis collections et des tissus de qualité et souhaite ainsi participer et inciter à mieux consommer, localement et qualitativement. Concernant les tissus, elle se fournit au coup de cœur et c’est souvent le tissu qui lui inspire un modèle plutôt que l’inverse.

Aujourd’hui, après un an d’activité, après avoir vendu ses vêtements sur des marchés de créateurs et créée son site internet marchand, Fanny n’aspire qu’à une chose, pouvoir continuer de vivre son rêve de petite fille.

Fanny tient à l’esprit couture de ses vêtements avec des minis collections et des tissus de qualité et souhaite ainsi participer et inciter à mieux consommer, localement et qualitativement.

Pour suivre « Les Petits Moineaux » :


Laisser un commentaire