Derrière APKO

Derrière « Apko », il y a Annick ; ancienne instit en maternelle, mélange explosif d’origines russes et italiennes. C’est une fois à la retraite, qu’Annick met à profit du bénévolat,  ses multiples talents.

Elle danse depuis qu’elle sait marcher et ce n’est pas étonnant de la voir donner des cours de danses de couple aux seniors à Rumilly. Avis aux amateurs de rock : Annick est infatigable sur les dancefloors.

Et les lendemains de ces soirées endiablées ne sont pas de tout repos pour Annick qui a une seconde passion, après la danse : l’art textile, passion héritée de ses grand-mères.

Sans le vouloir, Annick est « in » avant l’heure, avant-gardiste de l’ère écolo, puisque c’est la reine de la « récup ». Un bout de tissu, sans avenir, retrouve vie au travers des doigts de fée d’Annick. Des sacs plastiques, qui finiraient à la poubelle, se transforment en magnifiques sacs à main que ses copines s’arrachent. Mais où trouve-t-elle toutes ses idées ? Expositions, festivals, Annick apprend en permanence et partage son art au travers d’ateliers patchworks et art textile, qu’elle anime dans le bassin Annécien-Rumillien. Ce qui anime Annick c’est avant tout le partage, et le respect.

Sa devise :

«  Avancer coûte que coûte malgré les embûches et les aléas que la vie peut mettre sur notre chemin. »

Alors il n’y a pas que les générations Y et Z qui allient passion et engagement sociétal , n’est-ce pas Annick ! Belle leçon de vie …

Son facebook : ici


Rédactrice

  • Stephanie Cardonna

    Quand elle ne coache pas la génération ZYX, quand elle n'arpente pas les pistes de danses swing, quand elle ne chante pas à ses heures perdues, quand elle ne joue ni à la femme d'affaires ni aux apprenties Maman poule, Stéphanie, caméléon aux multiples facettes, lève son masque d'ingénieur pour jongler avec les mots et mettre en lumière avec Derrière la culotte, de très belles personnes aux nombreux talents.

    Voir toutes les publications
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *