AKPO

Derrière APKO

Derrière « Apko », il y a Annick ; ancienne instit en maternelle, mélange explosif d’origines russes et italiennes. C’est une fois à la retraite, qu’Annick met à profit du bénévolat,  ses multiples talents.

Elle danse depuis qu’elle sait marcher et ce n’est pas étonnant de la voir donner des cours de danses de couple aux seniors à Rumilly. Avis aux amateurs de rock : Annick est infatigable sur les dancefloors.

Et les lendemains de ces soirées endiablées ne sont pas de tout repos pour Annick qui a une seconde passion, après la danse : l’art textile, passion héritée de ses grand-mères.

Sans le vouloir, Annick est « in » avant l’heure, avant-gardiste de l’ère écolo, puisque c’est la reine de la « récup ». Un bout de tissu, sans avenir, retrouve vie au travers des doigts de fée d’Annick. Des sacs plastiques, qui finiraient à la poubelle, se transforment en magnifiques sacs à main que ses copines s’arrachent. Mais où trouve-t-elle toutes ses idées ? Expositions, festivals, Annick apprend en permanence et partage son art au travers d’ateliers patchworks et art textile, qu’elle anime dans le bassin Annécien-Rumillien. Ce qui anime Annick c’est avant tout le partage, et le respect.

Sa devise :

«  Avancer coûte que coûte malgré les embûches et les aléas que la vie peut mettre sur notre chemin. »

Alors il n’y a pas que les générations Y et Z qui allient passion et engagement sociétal , n’est-ce pas Annick ! Belle leçon de vie …

Son facebook : ici


Laisser un commentaire