Derrière Laurie FORTIN

Qui se cache derrière cette jeune femme à la voix douce ?

Originaire  d’Annecy, curieuse dans l’âme, Laurie a toujours eu soif de découvertes, d’apprentissages. Elle décide alors jeune de partir faire ses études de psychologie à l’autre bout de la France, à Toulouse, et fera son Master 2 Professionnel à Angers avant de revenir dans la région pour s’installer à Aix-les-Bains. Son parcours est complété par une expérience à l’internationale dont l’Australie.

Elle a eu l’opportunité d’exercer différents métiers dans des structures variées.  La création de son identité professionnelle se fait au fil de l’eau et surtout à partir de qui elle est en tant que personne.

Forte de ces expériences, elle a eu l’envie de se lancer dans l’entreprenariat en exerçant en cabinet comme psychologue, en 2016, sur Angers, puis aujourd’hui dans le bassin annécien, à Cran-Gevrier.

Laurie propose un accompagnement global et prend beaucoup de plaisir à œuvrer avec les adolescents qui comme elle le dit, sont un peu comme des pierres brutes qui ne cherchent qu’à exprimer leurs richesses.

Elle anime également des ateliers de type « groupe de parole » à la fréquence mensuelle. Une articulation naturelle se met en mouvement, les thématiques émergent naturellement et la parole est encouragée. Laurie crée un accompagnement en fonction de ce qu’elle observe en entretien individuel.

Quand je disais accompagnement global, je pensais aussi à sa double casquette d’énergéticienne avec le La Ho Chi, proche du Reiki ; la différence avec ce dernier porte sur l’apposition des mains. Formée depuis 2 ans à cette pratique ancestrale, Laurie a été séduite par la philosophie de l’être, partie intégrante du La Ho Chi et parle même d’une rencontre personnelle avec cette pratique énergétique.

Qu’y-a-t-il d’autres derrière Laurie ?

Peut-être le papillon, symbole de la transformation intérieure et d’envol, de la résilience pour se révéler ou encore les images, les visuels avec lesquels elle œuvre beaucoup dans ses accompagnements, afin d’aller encore plus loin pour faire sauter certains verrous …

Et quoi d’autres encore ?

La nature, la montagne et les lacs, les éléments de la terre et de l’eau, le sport avec les randonnées, la danse. Autant d’éléments et de loisirs qui allient ancrage et douceur.

Et encore ?

Le plus simple est de vous inviter à aller naviguer sur son compte instagram et sur son site, mentionnés ci-après ou tout simplement de vous laisser tenter par une parenthèse de douceur et d’écoute dans un lieu chaleureux et paisible.

Suivre Laurie :