Derrière ADAMA se cache Émilie, jeune femme, maman de deux enfants.
Après une enfance en Alsace, des études en publicité et marketing, Émilie arrive dans le bassin annécien il y a huit ans de cela. Enceinte de son premier enfant, elle réalise que sa voie n’est pas celle qu’elle a entamée jusqu’alors et décide de devenir assistante maternelle. Émilie exerce ce métier pendant quatre années et continue à se former aux pédagogies alternatives. Autodidacte, passionnée, elle pioche dans tous les outils existants et ajoute également les soins énergétiques à sa panoplie. L’arrivée de son deuxième enfant en 2017 n’est plus compatible avec son métier d’assistante maternelle. La rencontre avec un chaman, la découverte des soins avec le tambour dans les traditions amérindiennes, décident Émilie à se mettre au service des émotions de l’enfant. Elle œuvre aujourd’hui à relier les enfants, les familles à la terre et à faire découvrir le message caché derrière les comportements de l’enfant. Elle met en lumière ce que l’enfant vient dire à l’enfant intérieur de l’adulte.
Émilie anime des ateliers dans les crèches, les écoles, des stages collectifs et enfin ose s’installer en mai 2019, dans un local à Saint-Jorioz et crée Au cœur de la Terre.
Piochant dans une large palette d’outils, Émilie propose des stages de guérison de l’enfant intérieur aux adultes, des stages de fabrication de tambour chamanique, des soins énergétiques et sonores, ainsi que la réalisation de thème natal en astrologie (chemin de vie).
Au Cœur de la Terre, c’est aussi un lieu accueillant d’autres intervenants, des ateliers et des conférences sur des thèmes divers, des cercles de femmes. Rassembler l’humain sur des thèmes communs telle est la mission de ce lieu convivial.
Mieux comprendre l’enfant pour mieux l’accompagner résume ce qui guide Émilie au travers Au Cœur de la Terre.
Liens utiles :
- Site web : sagesseadama.com
Laisser un commentaire