Derrière Buddhi Ayurveda

Derrière Buddhi Ayurveda, spécialiste de la nutrition et des rituels indiens en soins Ayurveda, il y a Aurore Mainfroy, trentenaire émérite, globe-trotteuse passionnée par la culture melting-pot. Née en région parisienne, à Villeneuve Saint-Georges, Aurore est fille d’une mère indienne originaire de Pondichéry et d’un papa français ingénieur dans l’aéronautique, Aurore a grandi entre deux cultures, entre son pays natal et son pays d’origine où toute la famille aime se rendre régulièrement. Toute petite, elle observe sa mère ritualiser son quotidien, nettoyer la maison à sa façon, prendre soin d’elle par des massages, une culture qui s’ancre petit à petit en elle, un mode de vie qui la pousse à des désirs de voyages.

Aurore va suivre sa voie, elle débute par une fac de psycho, puis elle décide de voyager, une envie qui la conduit à Londres comme fille au pair durant 1 an. Après cette année d’immersion aux Royaume-Uni, elle s’inscrit à Nancy dans un IUT communication, 2 ans à la clé desquels elle obtient son diplôme et poursuit pas un Bachelor management international à Dundee en Écosse. À la fin de son cursus, elle est contactée par un homme d’affaires auprès duquel elle fera ses premiers pas dans la vie active comme assistante personnelle. Un rythme effréné entre les États-Unis et la France, un contexte éloigné de ses valeurs l’ont conduite à démissionner avant de raviver un vieux rêve d’enfant : devenir hôtesse de l’air, le métier des voyageurs ! Elle suit alors une formation Air France de 9 mois, néanmoins sans débouchés en raison du plan social enclenché par la firme à la même période, réduisant ainsi à néant ses perspectives. C’est auprès d’un cabinet de recrutement qu’elle trouve un poste chez l’Occitane en Provence, une marque de produits cosmétiques qui présente de belles valeurs. Elle intègre l’équipe en région parisienne pour arriver au poste de Travel Retail où elle se voit confier la région Europe et voyage de pays en pays, un work mood qui lui parle et lui correspond parfaitement. Un job axé sur les ventes mais surtout l’humain, le management, le coaching et la formation. À 29 ans, elle tombe enceinte de son premier enfant et sent qu’un cycle se termine, plus question de vagabonder de ville en ville, il est temps de s’ancrer. Elle décide de trouver un emploi plus sédentaire et rentre chez Coty en Suisse, une entreprise spécialisée dans la parfumerie et les produits cosmétiques en tant que responsable grands comptes avec une casquette plus commerciale et négociation. À la naissance de son second enfant et à la suite d’une grossesse difficile où elle ne s’était pas ménagée, elle est contrainte de se reposer, se recentrer sur elle, ses valeurs, sa famille ! Pendant ce temps d’arrêt, elle décide de changer, de revenir à l’essentiel, la période Covid entraîne alors une vague de licenciement dans son entreprise, une occasion de repartir à zéro.

Elle fouille en elle pour puiser dans ses origines et dans l’inspiration insufflée par ses parents un projet de vie professionnel en adéquation avec ce qu’elle porte. En explorant ce qu’elle appelle son côté indien, elle suit une formation en médecine ayurvédique en Suisse et obtient son diplôme. L’Ayurveda est la médecine holistique  indienne, en lien avec les éléments de la nature qui s’expriment en nous. Elle  se fonde sur la connaissance et le fonctionnement de notre corps et de notre esprit. Une homéostasie maintenue via différentes habitudes et pratiques pour prendre soin de soi et mieux incarner son quotidien.

Le parcours d’Aurore l’a conduite donc ici et maintenant, après de multiples formations dans les thérapies douces qui l’animent pour traiter les gens dans leur globalité. Soigneuse pluridisciplinaire, certifiée et formée en Ayurveda,  également en massage Ayurvédique, soins thérapeutique, Hatha Yoga, Phytothérapie… Elle choisit le Mudra comme symbole et Buddhi comme enseigne,  ce qui représente un état de conscience lié à l’intellect émotionnel présent en chacun.e de nous.

Ses séances individuelles se composent de plusieurs étapes : un premier bilan pour cibler le déséquilibre, puis la sélection adaptée des outils pour accompagner une personne, l’aider à se reconnecter par les rituels, soins, etc… En plus de traiter la personne, Aurore propose de nombreux ateliers en collectif, sur la respiration, (1/mois), sur le Yoga et sur les rituels des saisons. La plupart de ses ateliers et consultations sont réalisés aux Païennes (7 rue du Pâquier à Annecy) et à Paris.

Vous pouvez retrouver Aurore sur les réseaux sociaux :


Rédactrice