Derrière ÉMILIE HUAULT

Derrière Émilie Huault, coiffeuse à domicile, il y a une entrepreneuse passionnée par son métier.

En 2003, à 16 ans, Émilie commence son CAP de coiffure.

Tout juste diplômée, elle débute sa carrière dans des grandes chaînes de salons de coiffure avant de s’arrêter pour fonder une famille.

Jeune maman, elle essaie de se reconvertir en choisissant un métier plus en adéquation avec sa nouvelle vie de famille, mais elle ne trouve rien qui la porte autant que la coiffure. Ses tentatives pour réintégrer le métier de la coiffure s’avèrent compliquées, trouver un poste compatible avec la vie de famille (garde d’enfants) la pousse alors à se mettre à son compte en 2013 comme coiffeuse à domicile.

L’activité démarre tout doucement puis au bout de 6 mois les affaires décollent et Émilie trouve sa clientèle. Elle fait une courte pause en 2015 à la naissance de son troisième enfant avant de reprendre son activité à temps plein. En 2017, le développement de son activité est significatif, notamment grâce aux réseaux sociaux qui font leur essor et lui apportent une visibilité tout en dynamisant son activité.

Émilie adore la technique : couleurs, mèches, lissages…  elle cherche constamment à se perfectionner et suit régulièrement des formations :

“Je n’aime pas me reposer sur mes acquis”

Ce qu’elle aime avant tout dans son métier, c’est prendre le temps avec ses client.e.s, être à l’écoute de leurs besoins, les comprendre.

Émilie travaille également régulièrement pour des shootings photos, vous pouvez suivre son travail sur Facebook et Instagram :

 


Laisser un commentaire