Derrière La Cabane Aux Énergies

Derrière La Cabane Aux Energies, se cachent quelques boucles brunes, un large sourire, et des doigts de fée… Et c’est avec un immense plaisir que je viens vous conter l’histoire de la discrète,  mystérieuse et généreuse Nathalie.

Annécienne dès l’âge de ses deux ans, Nathalie a fait ses études dans notre beau bassin, dans les domaines commercial et achat. Ce sont les côtés spontanéité et improvisation de ces métiers qui l’attirent dans un premier temps. Petite fille et adolescente, Nathalie était d’ores et déjà en lien avec dame Nature ; la forêt était son refuge et elle se ressourçait en marchant pieds nus sur la terre ou encore en les plongeant  dans l’eau des rivières. Aujourd’hui, mariée et maman de deux garçons, Nathalie qui a su conserver son âme d’enfant,  garde à cœur de  transmettre cet amour de la nature à ses garçons.

Il y a 7 ans, Nathalie se forme au Feng Shui dans le cadre de son projet de construction de la maison familiale. Elle se découvre alors une facette jusqu’alors inexplorée ; elle rentre en contact avec les mondes subtils, le monde des énergies. La méditation en pleine conscience lui permettra ensuite de canaliser ces énergies et de les utiliser à bon escient.

Dès lors, Nathalie enchaîne les formations telles que Reiki, Bio-énergétisme, Access Bars, écriture guidée constituant ainsi une boîte à outils, dans laquelle elle pioche, compose, façonne,  en fonction des besoins de la personne et de ses propres ressentis. Créatrice dans l’âme, Nathalie qui a toujours fait de la couture, de la cuisine, et encore d’autres activités manuelles, se tourne tout naturellement vers la fabrication de tambours chamaniques, qui viennent agrémenter sa palette d’outils thérapeutiques.

Toujours guidée par ses ressentis, La Cabane Aux Energies, créée en 2018, propose aujourd’hui des soins dédiés à un public large allant des bébés jusqu’aux adultes. En chuchotant aux oreilles des bébés, elle les aide lors d’insomnies, de problèmes digestifs, d’agitation … Un peu plus tard, lorsque vos enfants voient plein de choses, comme des loups ou encore des ours dans leur chambre, Nathalie peut leur expliquer. Les adultes comme les enfants peuvent venir aussi fabriquer leur tambour chamanique avec La Cabane Aux Energies, lors de stages. Enfin, de par son expérience industrielle, Nathalie apporte également aux expertises Feng Shui qu’elle propose, une dimension professionnelle notamment via des ateliers de courte durée, permettant d’appréhender les grands principes de base du Feng Shui et son importance en B To B.

Je vous ai dit que Nathalie avait deux enfants, mais j’ai omis de vous parler de son dernier bébé : NATRI ! Et oui Nathalie a été poussée à écrire un conte pour les enfants et leurs parents. Le premier tome est paru, le deuxième vient d’arriver. Les illustrations ont été réalisées par la talentueuse Eva Lubart. Avec ces livres, La Cabane Aux Energies renforce sa présence dans les écoles pour aborder la créativité, l’écriture et le dessin avec les enfants en intervenant en mode témoignage et atelier dans les classes. Et afin de véhiculer les valeurs de Natri, la mise en vente des livres se fait via les associations de parents. Je ne vous en dis pas plus car un conte ça se lit ; ).

Enfin Nathalie ne manque pas de ressources, ni d’idées ; une newsletter mensuelle paraît avec la participation de plusieurs personnes pour les volets nutrition, recettes de cuisine etc.

Car ce qui met la Cabane en mouvement, c’est le collectif, la participation d’une palette de talents avec toujours comme guides le ressenti, l’amour inconditionnel, les découvertes, les expériences et le plaisir de l’instant présent.

 

Voici les liens pour retrouver encore plus d’évènements, de stages, de modules en ligne de création :

 

 

 

Laisser un commentaire