Derrière IUME

Derrière Iumé, il y a Laura Salomon et Mathilde Breithaupt, les deux créatrices de la marque de bougies 100% naturelles, artisanales et fabriquées en Haute-Savoie.

Après des études de langues et de commerce, elles se rencontrent lors d’une expérience professionnelle commune dans le domaine de la cosmétique. Quelque temps plus tard naît Iumé, fruit de leurs passions pour le parfum et l’entrepreneuriat.

“Iumé signifie le rêve en japonais. Notre but est de faire voyager et rêver à travers des parfums et des objets”.

Pour les deux créatrices, la marque est une réponse aux besoins qu’elles n’arrivaient pas à trouver ailleurs : des produits qualitatifs et respectueux de l’environnement. C’est donc grâce à une cire 100% végétale, sans OGM ni pesticides, à laquelle s’ajoute des parfums 100% naturels, dénués d’alcool et composés exclusivement d’huiles essentielles et d’absolues, que Laura et Mathilde fabriquent leurs bougies. Tous leurs produits sont conçus en France et faits main.

Créer, imaginer, donner vie à ce projet qui leur est cher, beaucoup de motivations qui les animent au quotidien. C’est d’ailleurs grâce à leur volonté, qu’aujourd’hui Iumé se développe et élargit sa gamme de produits avec le lancement d’un diffuseur de parfum. À la fois esthétiques et innovantes, leurs créations sont, en plus de parfumer nos intérieurs, des éléments de décoration à part entière.

Actuellement les bougies et le diffuseur sont disponibles sur l’e-shop, dans des concept-stores, des hôtels et des parfumeries de niche. Leurs idées pour l’avenir? Développer plus de produits en collaboration avec leur communauté, former une petite équipe et créer quelques points de vente. On leur souhaite le meilleur!



Pour plus d’informations :


Rédactrice

  • Claire Pelissier

    Chargée de communication la semaine, créative le soir et le weekend, instagrameuse à mes heures perdues et maintenant rédactrice pour Derrière la culotte. Je suis curieuse et j’aime parler des femmes qui entreprennent parce qu’elles se sont lancées, elles ont osées et elles sont aujourd’hui épanouies dans leur vie professionnelle.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *