Derrière La Renarde Apprivoisée

Derrière « La Renarde apprivoisée », il y a le sourire d’Isabelle qui vous accueille au sein de sa boutique de créateurs mais c’est aussi le nom de sa marque de bijoux et bien plus encore..

Isabelle est une grande sensible, une amoureuse, une passionnée, une « enjouée de la création », comme elle le dit elle-même. Elle aime créer, découvrir, rencontrer, valoriser l’artisanat français et le partager.

Au début de l’histoire il y a une jeune fille parisienne qui souhaite devenir professeure de français pour rester dans le rang familial mais elle y renonce alors qu’elle est en licence. S’ensuivent des années à travailler et diriger tour à tour dans différentes villes de France des magasins dédiés à l’éveil et aux jeux pour enfants.

Mutée sur Annecy, elle finira par quitter son poste et voudra créer sa propre boutique. Le concept ? Montrer que l’on peut acheter à des petits créateurs, artistes, artisans français, tous regroupés dans un même espace et donner ainsi du sens à ses achats. Aujourd’hui ce que l’on appelle « concept-store » est devenu très développé mais en 2016 c’était plutôt novateur. Après 4 mois d’ouverture elle se met à proposer également des ateliers créatifs le samedi dont le but est de découvrir une technique et de repartir avec sa création.

Isabelle est une sorte de mécène, la création la fait vibrer, elle aime dénicher des talents, les couver et les faire découvrir dans sa « tanière ». Elle aime en parler, jubile devant les nouveautés et tient à mettre à l’honneur les créateurs locaux.

Mais elle est aussi créative et depuis un an ose enfin montrer son travail parmi les autres créateurs de sa boutique, à savoir des bijoux : boucles d’oreilles parées de pierres semi précieuses naturelles, bracelets tissés de perles miyuki et colliers. Des bijoux délicats et discrets, à son image, qu’elle peut aussi personnaliser selon les souhaits.

Aujourd’hui je voudrais développer de nouveaux modèles, créer des apprêts personnalisés, je voudrais aussi proposer des ateliers hors de « la tanière .

Avide de créations, elle a aussi créé dernièrement une gamme de bougies parfumées réalisées près de Douvaine.

« La Renarde » peut être fière de tout ce qu’elle accomplit au quotidien, de l’énergie qu’elle met à soutenir les autres comme de ses propres créations. A découvrir.

Pour retrouver les créations de La Renarde :

© Photographie principale : Charlotte LE MESLE


Laisser un commentaire