Derrière KINESIO ANNECY

Derrière Ma Kinésiologie Annecy, il y a Maud Andréa, jeune trentenaire dynamique et passionnée.

Maud est originaire de la région parisienne. Au moment de son orientation scolaire, elle intègre une école de commerce puis poursuit ses études à Montréal durant un an. Passionnée par les relations humaines, elle découvre les métiers des ressources humaines et décide de poursuivre dans cette voie à son retour à Paris. Son Master en poche, elle intègre alors le développement RH dans une importante société de multi-services dans laquelle elle restera 5 ans. Mais le formalisme du poste, l’impression de ne pas se sentir utile et de ne pas trouver de sens dans ce qu’elle fait, donnent à Maud la sensation de tourner en rond.

J’ai eu tout le loisir d’observer et de découvrir le rôle de chacun en entreprise, les relations, les jeux de pouvoirs, les stratégies de communication, les mécanismes de défense et ressenti la nécessité de devoir s’adapter continuellement à son environnement avec plus ou moins de facilité et/ou de résistance. L’impact des mots, des non-dits, le besoin de plaire, d’être reconnu, d’être promu, d’être le meilleur règnent partout.

À quel prix ? Dans quelles conditions ? À quelles fins ? Être plus heureux ? Un « doux leurre », je suis souvent témoin des « douleurs » inconscientes de chacun, le parfait miroir de notre existence.

Gagnée par une envie de voyage, elle décide alors d’entamer un road trip qui la conduira en Asie puis en Nouvelle-Zélande. Au cours de son périple, elle découvre pour la première fois la Kinésiologie en échangeant avec un ami… Une pratique thérapeutique qui permet une meilleure gestion du stress et de retrouver un équilibre, émotionnel, mental et énergétique en mobilisant les propres ressources de chacun.

Enrichie par son voyage qui lui a permis de sortir de sa petite routine et de ses habitudes, en partant seule sans rien prévoir, sans rien organiser pour accueillir les choses telles qu’elles se présentent, sans forcer ni rien attendre… Maud revient en métropole, changée.

En effet, apprenant début 2018 que sa mère est malade, Maud écourte son séjour et rentre alors pour prendre le temps de s’occuper d’elle tout en mûrissant ses envies professionnelles avec une nouvelle prise de conscience pour donner un peu plus de sens à sa vie. Séduite par la Kinésiologie, elle décide d’entamer une formation à l’EKMA pour devenir praticienne afin d’aider les gens à se libérer de leurs blocages et comprendre ce que leur corps veut leur dire.

Quitte à sortir de sa zone de confort et tenter l’aventure de lancer sa propre activité d’indépendante, une chose qu’elle n’aurait JAMAIS pu envisager avant son voyage.

En 2019, à la disparition de sa mère, Maud fait ses bagages, quitte la capitale et rejoint son conjoint muté en Haute-Savoie en septembre. Elle partage un cabinet thérapeutique sur Annecy (Cran-Gevrier) depuis quelques mois où elle accueille sa clientèle sur rendez-vous.

J’ai eu la chance de découvrir le principe pour la première fois et j’ai testé la Kinésiologie dans le cabinet de Maud, il y a quelques jours. En laissant Maud communiquer avec mon corps, s’est instauré un dialogue silencieux avec celui-ci, nous sommes remontées à l’origine de certains maux.

Si, comme moi, vous souhaitez tester une thérapie pour gérer une douleur, une émotion désagréable, un relationnel complexe ou même des problèmes physiologique (problèmes digestifs, respiratoires, cutanés, troubles du sommeil etc.), vous pouvez visiter le site web de Maud : ma-kinesiologie-annecy.com et prendre contact avec elle.

Ces thérapies ne se substituent pas à la médecine classique mais peuvent apporter un soutien complémentaire important. Hormis ses consultations individuelles, vous pourrez retrouver dans une vie post confinement, Maud, au Boudoir d’Aurélie, avec des soins étendus tel que la réflexologie crânienne.


En attendant, voici quelques liens utiles :


Laisser un commentaire