Derrière LES CRÉAS DE DREY

Derrière Les créas de Drey, il y a Audrey, une Annécienne dynamique, créatrice de vêtements qui mène de front sa vie de maman et les prémices de son entreprise artisanale.

Passionnée de mode et de couture, elle suit, toute jeune, une formation de styliste modéliste, d’abord à Nantes puis sur Enghien-Les-Bains (95).

Toutefois, à tout juste 20 ans, la vie, la conduira sur un autre chemin. Après un grave accident de voiture qui l’invalidera durant les années suivantes, l’empêchant de poursuivre son cursus, Audrey devra alors composer avec sa vie. Malgré la difficulté, elle se réfugie régulièrement dans sa bulle créative, en cousant et réalisant des vêtements pour son plaisir et celui de ses proches.

Audrey développe alors sa créativité autour de son autre passion, celle du mannequinat artistique qu’elle exerce encore aujourd’hui. Le travail passion s’accumule, de fil en aiguille, en 2019, elle décide de se lancer, à son compte, pour vivre de ce qu’elle aime et de ce qui lui fait du bien.

Nous avons rencontré la créatrice/styliste chez elle. Ses vêtements, sont 100% cousus main, au style singulier, motifs originaux, mélange de tissus, textures et coupes modernes revisitées… dès les premières présentations de vêtements,  nous étions conquises et impressionnées par la finition, le style de ses créations. Sa pièce maitresse, c’est son col de chemise décliné avec plusieurs motifs (plus connu dans une France ancienne comme le col plastron). Cette pièce habille parfaitement vos dessous de pulls, cols en V, en leur rendant une touche de style et de fantaisie. Ses pièces sont uniques, branchées, et le fruit d’une longue période de conception pour laquelle Audrey attache une importance toute aussi grande que la réalisation manuelle du vêtement.

La créatrice travaille également sur commande et réalise, comme toute bonne couturière, toutes vos retouches courantes. Elle essaie toujours d’être attentive au client pour que le vêtement soit aux goûts de celui-ci.

Trouver les bons tissus, les adapter, et les sortir souvent de leur contexte initial, mais aussi réfléchir au recyclage, donner une deuxième vie à un textile. Autant de démarches créatives qui prennent vie dans la tête et sous l’aiguille d’Audrey.

Derrière la culotte vous invite à visiter sa boutique en ligne : https://www.etsy.com/fr/shop/Lescreasdedrey



Laisser un commentaire