Derrière MANAROLA

Derrière Manarola, il y a Emmanuelle Thomé, fondatrice et designer de la marque de bijoux annécienne.

Après avoir effectué des études artistiques, dont une mise à niveau en art appliqué et un BTS stylisme, Emmanuelle intègre suite à un stage un groupement de créatrices. En 2008, elle rejoint donc La Fabrique à Seynod où elle s’associe avec son ancienne maître de stage. Ensemble, elles créent une marque de vêtements. Trois ans plus tard, Emmanuelle se tourne vers plusieurs postes en tant que salariée mais rapidement l’entrepreneuriat lui manque. Finalement, c’est en tombant enceinte de sa fille, qu’elle redécouvre son amour pour les bijoux et créé Manarola.

“J’ai choisi le nom de Manarola suite au premier voyage que j’ai fait avec mon amoureux parce que ce jour-là je ne suis pas tombée amoureuse une, mais deux fois ! De mon compagnon et du lieu.”

 Créé en 2015, Manarola prend un nouveau tournant en septembre dernier. Déterminée à créer une marque éthique et durable, Emmanuelle fabrique dorénavant un bijou par mois. Ce nouveau mode de fonctionnement, elle l’a choisi pour plusieurs raisons et notamment celui d’avoir plus de temps pour créer des produits qui lui ressemblent. L’intégralité de ses créations est en plaqué or, ce qui permet à ses bijoux d’être à la fois qualitatifs et abordables.

Sa collection, aux inspirations méditerranéennes, est influencée par ses origines auxquelles elle porte une attention toute particulière. Emmanuelle crée ses propres modèles en commençant par établir une planche tendance, puis esquisser un croquis et enfin dessiner le produit final de manière plus élaborée par ordinateur. Elle délègue ensuite la partie confection à un atelier situé dans la région. Ce travail en étroite collaboration lui permet d’avoir des conseils et d’acquérir de nouvelles idées qui lui sont essentielles.

Pour se procurer ces merveilles et bénéficier de tarifs exclusifs, il vous suffit d’être abonné(e) à la lettre d’Emma. Ainsi, vous pourrez connaître en avant-première les nouveaux produits. À chaque lancement, vous avez 15 jours pour commander la pièce. Vous la recevez chez vous deux semaines plus tard. L’idée encore une fois est de produire en quantité modérée pour respecter au maximum le processus du slow design. Un aspect essentiel dans le développement de la marque et symbolisé notamment par le processus : un bijou acheté, un arbre est planté !

 

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Rédactrice

  • Claire Pelissier

    Chargée de communication la semaine, créative le soir et le weekend, instagrameuse à mes heures perdues et maintenant rédactrice pour Derrière la culotte. Je suis curieuse et j’aime parler des femmes qui entreprennent parce qu’elles se sont lancées, elles ont osées et elles sont aujourd’hui épanouies dans leur vie professionnelle.

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