Femme

Derrière MARCEL MEDUSE

Derrière Marcel méduse, il y a Charline Fabregues, créatrice en accessoires de décoration, attrape-rêves poétiques et décors muraux.

Créative, chineuse et passionnée de décoration, elle commence par créer des objets déco, notamment en béton, en parallèle de son activité de fonctionnaire. Elle montre ses réalisations via les réseaux sociaux et boutique en ligne, se fait peu à peu connaître, prend confiance et est de plus en plus sollicitée. Forte de cette créativité et du désir de voir grandir son enfant elle quitte son poste en 2014 pour lancer officiellement son activité à son domicile. C’est d’ailleurs pour son petit garçon qu’elle créera son premier attrape-rêves, qui sera un succès et deviendra son accessoire de référence qu’elle personnalise sur demande. Les créations de Charline dégagent une grande douceur et sérénité, les matières sont délicates et légères, les couleurs sont pastels. Elle mêle avec délicatesse la dentelle, les perles, le bois flotté et les plumes naturelles. Plumes que l’on retrouve en abondance dans son autre création phare, le « Jujuhat », accessoire décoratif qui s’inspire des coiffes traditionnelles camerounaises du même nom. Ses « Jujus », comme elle les appelle, de forme ronde, emplis de plumes, s’apposent au mur ou prennent place sur un meuble. Là aussi une infinie douceur se dégage de ses créations mais aussi une vraie force. Deux caractéristiques que l’on retrouve chez Charline :

« Il faut toujours se renouveler, essayer de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux, être en questionnement perpétuel».

Les sollicitations sont nombreuses (magazines, éditions de livre, entreprises..), et si en dehors de sa production elle anime des ateliers créatifs, elle expédie aussi des commandes à travers le monde, grâce à sa boutique en ligne « c’est hyper-valorisant, c’est chouette qu’ils fassent appel à une petite française ».

« Ce métier m’a permis de faire des choses que je n’aurais jamais imaginé faire un jour »

Et ce n’est pas fini car un nouveau projet s’annonce pour 2020 avec la création d’une nouvelle marque :  « Marcel goes to Bali ». Il s’agira de la vente d’objets décoratifs venus tout droit de Bali et réalisés par une famille d’artisans locaux.

Elle est également l’auteur de plusieurs livres aux éditions Rustica.

Les liens pour découvrir son travail :


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