Derrière Nell Tatouage, il y a Nell, jeune artiste de 23 ans, amoureuse de la nature et de l’art qui manie aussi bien la machine à tatouer que le sécateur.
Nell a suivi des études en agriculture, elle a dû faire un choix entre son amour de l’art et de la nature en tranchant, très jeune. Son BAC STAV (Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant) au lycée agricole de Cibeins (01) en poche, elle poursuit son cursus en BTS au LEGTA de Mancy (JURA) mais quelque chose ne lui convient pas… Ce BTS DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux) est moins proche de la nature qu’elle le souhaite à cette époque. Elle décide alors de faire le point entre ses deux passions en entamant une année de MANAA (de mise à niveau aux arts appliqués) à Lyon en 2016, l’équivalence d’un BAC artistique et là… c’est la révélation. La jeune femme définit cette année comme l’un des moments phares de sa vie, un écho qui la conforte un peu plus dans le chemin qu’elle souhaite emprunter. Déjà à l’époque, le tatouage résonne comme une idée lointaine de voie professionnelle mais la capitale Rhône-Alpes laisse peu de place pour les non-initié.e.s. Sa vie la conduira d’abord sur Grenoble, puis sur Annecy… Elle passe sa « Formation Hygiène et Salubrité » et c’est chez le maître du tatouage local qu’elle trouvera un initiateur attentif. Fred Tattoo l’encourage, lui prête du matériel, lui prodigue de bons conseils et surtout lui dit : « lance-toi, arrête de réfléchir, il n’y a qu’en faisant des erreurs qu’on apprend ! »… tous s’enchaine naturellement, l’acquisition d’une première machine (qu’elle a affectueusement baptisée Angèle), l’entrainement sur peaux synthétiques, puis les essais sur ses propres jambes… ensuite c’est parti… les ami.e.s de Nell lui font confiance et « côté dessin » il y a de quoi donner envie.
Nell fait ensuite la connaissance d’une autre tatoueuse, Alexia Marquet, les deux femmes longuement en contact sont aujourd’hui consœurs dans un nouveau concept bien « encré » le TattooBeer, un espace partagé : salon de tattoo open space regroupant Nell, Alexia, Tyler pour le tatouage et Malcolm, brasseur passionné qui lance sa bière artisanale « La Cul Par Terre », ouvert depuis le 01 septembre 2019.
Situé à Meythet, à la frontière du Grand-Annecy et de la Zone d’Epagny, Nell « pique » au TattooBeer, des créations personnalisées, inspirées de vos envies avec sa patte artistique ainsi que ses dessins flash. Son style est graphique, fin et détaillé, ses inspirations sont proches de la faune et de la flore avec une expertise autant pointue dans ce dernier domaine qu’artistique. Ce mélange de styles donne à Nell une signature toute particulière, très pointue et méticuleuse en ce qui concerne la justesse du rendu dessin par rapport à la réalité. Tout cela nous fait dire que si vous avez un projet Tattoo en cours, il est temps de prendre rendez-vous avant que le succès remplisse son agenda.
Suivre Nell sur les réseaux sociaux :
- Son Facebook : https://www.facebook.com/nell.tatouage/
- Son Instagram : https://www.instagram.com/nell.tatouage/
Laisser un commentaire