Derrière LA LANTERNE SACREE

Derrière à la lanterne sacrée, il y a Benoîte Curt, éclaireuse en développement personnel et en conscience chamanique, énergéticienne qui vit et travaille sur Annecy.

Bien que toujours attirée par le monde holistique, Benoîte a poursuivi pendant des années une carrière d’agent d’accueil, notamment en office du tourisme et cela pendant une vingtaine d’années. Suite à une intervention chirurgicale en 2013, elle se fait aider par une amie énergéticienne, pensant pouvoir travailler également sur sa douleur. Son corps sera pourtant réfractaire à l’intervention magnétique de la thérapeute, poussant ainsi Benoîte à rechercher elle-même les ressources nécessaires pour se guérir.

Petit à petit, elle s’initie à de nombreuses techniques de magnétisme; elle débute notamment avec le pendule, puis elle continue en travaillant avec les mains, elle fait ainsi des soins à ses proches et ses amis durant quelques années. Elle prodiguera notamment des soins à son fils pour l’accompagner lors d’une greffe dont le dénouement sera encourageant et positif. En 2016, Benoîte fait un burn-out, elle tombe malade et se retrouve à l’arrêt. Cette rupture dans sa vie sera aussi le point de départ de son envol thérapeutique. Elle poursuit alors des formations, d’abord en Reiki puis en LaHoChi, une technique de soins énergétiques, simple à apprendre mais très puissante qui permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Énergie Universelle de Vie, pour soi-même et pour aider les autres.

En mai 2019, une de ses consœurs thérapeutes lui préconise de réaliser une guérison avec un tambour chamanique qu’elle lui prête,à la suite de manifestations étranges éprouvées par Benoite. Petit à petit, l’appel du tambour se confirme, autant dans le ressenti de Benoîte que dans celui de ses confrères ainsi que dans les synchronicités qu’elle reçoit alors. Ce que Benoite appelle «l’appel», ce sont bel et bien des manifestations physiologiques provoquées par le son du tambour et par ses vibrations. Elle finit par commander son propre tambour, artisanal, en peau de cerf comme les symboles semblent le préconiser, tout autour d’elle.

Le chamanisme est une des plus vieilles pratiques de guérison; elle permet de se connecter à son corps, aux autres, grâce aux vibrations du tambour, de faire union avec la nature, les esprits et aux autres joueurs de tambours. C’est un puissant outil de connexion et de guérison que Benoîte essaie de faire connaître par le biais de ses ateliers et de ses accompagnements.

Benoîte est une thérapeute entière qui vous propose de cheminer à vos côtés afin de vous libérer de tout ce qui ne vous appartient pas ou plus, comme les croyances limitantes et les enseignements qui vous ont été transmis depuis des générations… Sa conviction est la suivante:

Il est important de retracer l’origine d’un mal pour savoir exactement comment agir et le guérir.

Quelques liens utiles:


Laisser un commentaire