Derrière Lueur, il y a deux femmes passionnées de musique électro. Rosine et Marie ont fondé L’association en 2018.
Basée à Annecy, l’association LUEUR a pour ambition de viabiliser les artistes femmes et artistes issu·e·s de minorités de la musique électronique.
« Nous souhaitons sensibiliser sur l’inégalité de leur présence dans les programmations musicales et culturelles au travers de nos propres évènements et de collaborations avec les structures locales, régionales et nationales. Œuvrant selon des valeurs d’inclusion, d’égalité et de diversité, nous pensons la musique électronique comme un vecteur de mixité et d’ouverture proposant des passerelles entre des genres et des formats de représentations divers. »
Un premier Focus
LUEUR ÉLECTRONIQUE AUTOUR DE L’ARTISTE CHLOÉ
LUEUR s’associe au BRISE GLACE pour proposer un temps fort autour de l’artiste française CHLOÉ les 20 et 22 mars 2019.
Les musiques électroniques ne se limitent pas à la techno et au club, et c’est avec Chloé, compositrice, créatrice et productrice que LUEUR ÉLECTRONIQUE vous emmène sur cet immense terrain de jeu.
Mercredi 20 mars
Chloé & Vassila Serafimova : SEQUENZA
Le mercredi 20 mars avec un concert au CRR d’Annecy autour d’un duo inédit qui unit Chloé à la marimbiste Vassilena Serafimova. Le projet Sequenza ouvre un monde à la croisée des machines et des percussions, entre électronique et acoustique et déjoue les a priori sur les genres musicaux.
Vendredi 22 mars
Chloé DJ Set + Bowmore + Jimbo/. + Javadeep
Le vendredi 22 mars une soirée clubbing où l’égalité et la mixité sont au cœur du dancefloor. De quoi célébrer la musique électronique dans sa variété et danser au Brise Glace jusqu’à 3h du matin ! En tête d’affiche bien sur CHLOÉ et ses DJ set toujours subtils et délicieusement efficaces. Pour l’accompagner le DJ chambérien Javadeep, activiste de Radio Ellebore, ouvrira la soirée avec sa techno minimaliste «vinyle only », puis la DJ genevoise Bowmore, membre du collectif suisse STATEMENT, poursuivra avec ses tracks techno, EBM et new beat, enfin nous retrouverons le jeune chef de file des Techno Disorder annéciennes. L’événement du 22 mars sera précédé d’une discussion ouverte au public en présence de CHLOÉ au Brise Glace.
Facebook : lueurannecy
Instagram : lueurlueurlueur
Laisser un commentaire