Derrière MARIEKE CRÉATION

Derrière Marieke Création, la boutique atelier des Romains (Annecy), on découvre Marieke.

Après un cursus en art plastique au lycée, un passage par les Beaux-arts, c’est une rencontre dans les Hautes-Alpes qui lui fera découvrir le travail du cuir. Partie jusqu’à Grenade (Espagne) à la découverte de la maroquinerie, elle est guidée pour ses premiers investissements de matériel, et découvre petit à petit son attrait grandissant pour cette matière. C’est décidé, en 2005, de retour en France, elle poursuit son cursus et parfait sa technique à Cholet (Maine-et-Loire) au sein d’une école de maroquinerie.

Ses premiers pas dans le métier se feront par un retour à Grenade où elle s’établit, et où elle n’hésite pas à conserver un lien avec sa ville d’origine (Annecy). En effet, elle expédie régulièrement ses créations pour qu’elles soient commercialisées notamment dans une boutique locale. Elle revient en France, participe à plusieurs fêtes médiévales, festivals et marchés de créateurs. Elle finit par poser ses cuirs à Vovray (Seynod, 74) dans un atelier partagé avant de trouver son propre local il y a trois ans.

Aujourd’hui, la créatrice vous accueille du mardi au samedi, de 10h à 19h dans sa maroquinerie Artisanale Made in Annecy. Le cuir est travaillé sur place dans son atelier pour donner vie à des sacs, ceintures, bracelets, portefeuilles… mais aussi à des ensembles médiévaux, serre- taille, aumônières, bras d’archers, tuniques, tabards…et beaucoup d’autres réalisations. Ses produits sont certifiés made in France et sa matière première est approvisionnée par la Compagnie des Tanneurs (Lyon).

Lors de notre visite, Marieke nous a précisé qu’elle remarquait une réelle prise de conscience de sa clientèle : un changement d’habitude de consommation attirée vers le fait-mains, fabriqué en France et local. Alors, si vous avez besoin d’un nouveau sac ou tout autre article de maroquinerie, rendez-vous, 17 avenue du Stand (Annecy).


Rédactrice

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *