Derrière Magye d’art, il y a Magalie Buscemi, photographe, vidéaste et créatrice digitale passionnée par son métier.
La photographie rentra dans sa vie au cours de son enfance, où elle avait comme passe-temps le dessin et la peinture de portraits. La photo lui apparut comme une façon de représenter l’humain de façon plus instantanée, ce qu’elle découvrit pour la toute première fois au cours d’un stage de quatrième.
Au lycée, alors en Bac Littéraire, l’option « audio-visuel » la fit partir à Berlin avec la photographe Nicole Bergé qui l’accompagna dans cet apprentissage des bases de la photo. Ce fut pour notre photographe en herbe un déclic : elle voulait en faire son métier.
Elle enchaine ensuite avec une licence Info-com à l’IAE d’Annecy et commence à enchainer les stages, d’abord avec la photographe et créatrice du réseau Derrière la culotte, Julie Chatel, puis au studio « Ales&Ales », elle découvre également le graphisme, le tout pour la conforter dans l’idée qu’elle voulait créer par l’image avec la photo et la vidéo.
Magalie se lance donc dans sa propre entreprise en novembre 2015 à qui elle donne le nom : Magye d’art et développe son réseau dans l’évènementiel, le reportage et le portrait. Ainsi, elle propose ses services dans la photographie sociale, vidéo, graphisme, community management et webmaster dans le but de transmettre un message humaniste et des valeurs importantes.
Elle décide parallèlement de poursuivre ses études et de rejoindre l’INSEEC Chambéry pour suivre un MSc 1 Marketing Digital en alternance au sein du groupe Dunoyer (Espace 55), suivi d’une deuxième année MSC 2 Communication, publicité et stratégie Digitale avec l’agence Webgenery Internet Immobilier.
Son style de photographies se déploie dans le portrait, le reportage et l’instantané : pas de pose, la beauté au naturel et en mouvement !
Ses sources d’inspiration sont Platon, « Ales&Ales » dont elle adore la capacité à capturer l’instant présent si authentique et l’Histoire de l’Art qui bien que très complexe foisonne d’idées qui ne cherchent qu’à germer.
Sous le regard perçant de son objectif, le temps se fige et retient son souffle.
Voici quelques liens vers ses espaces web :
- Site web : https://www.magyedart.fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/magyedartphotography/
- Instagram : https://www.instagram.com/magyedart/?hl=fr
Laisser un commentaire