Derrière Heureux Qui Comme Maurice

Derrière Heureux Qui Comme Maurice, il y a Élodie Michel, formatrice-conférencière et naturopathe diplômée pour Humains et Animaux, spécialisée en nutrithérapie et alimentation végétale, femme curieuse et passionnée.

Dans une « autre » vie, Elodie était professeure d’histoire-géo titulaire en collèges et lycées, poste dont elle démissionnera après un burn-out et une remise en question qui nous précise t’elle n’était pas lié aux élèves. Celle qui a connus la maladie et qui est parvenu à s’en sortir grâce à son apprentissage de la naturopathie, décide alors de se reconvertir pour aider les autres à son tour et transmettre ses découvertes.

J’ai suivi une formation sérieuse à Euro Nature Paris, que j’ai complétée et complète encore avec de nombreuses formations (en me spécialisant en nutrithérapie). Ce qui m’anime dans la vie, ma mission, c’est d’apprendre, chercher, découvrir sans cesse pour retransmettre avec passion d’où ma double casquette de thérapeute et de formatrice.

 En janvier 2019, elle ouvre son cabinet, à Annecy-Le-Vieux, où elle reçoit des personnes qui ont envie de (re)trouver la santé grâce à des méthodes naturelles. Sa « boîte à outils » pour y parvenir : d’abord trouver la ou les causes profondes de leurs problèmes, et puis des solutions 100% individualisées et adaptées. Pour les animaux, c’est pareil (sauf que les consultations ont lieu uniquement au domicile de l’animal).

Végétalienne depuis des années, elle a mis également en place un programme qui s’appelle « Je végétalise sans carences », dans lequel elle aide les végétariens et végétaliens à équilibrer leurs menus pour rester en santé.

Fin 2019, elle lance « Heureux Qui Comme Maurice » avec son compagnon Mathias, cueilleur de plantes sauvages et créateur culinaire en cuisine végétale. Le projet HQCM est un lieu nomade (camping car) dédié à la naturopathie et à la découverte de la Nature, qui vient à la rencontre de ses consultants.

Nous sommes à la fois un cabinet et un centre de formation, dont le but est de voyager partout en France, Belgique et Suisse avec l’idée de faire un mi-temps à Annecy et un mi-temps sur la route.

Le confinement a un peu retardé le départ et l’avancée du projet, il reste également des impondérables administratifs. Le couple vient parallèlement de mettre en ligne une cagnotte Ulule pour faire connaître le projet et aider à le financer : https://fr.ulule.com/heureux-qui-comme-maurice/.

Je suis en train de réaliser mon rêve le plus précieux à mes yeux : vivre de ma passion, en totale liberté, avec mon compagnon et mon chien.

En attendant, Élodie continue à temps plein d’exercer à son cabinet et propose également des ateliers formations sur différentes thématiques de naturopathie.


Pour suivre Elodie sur le web c’est par ici :


Laisser un commentaire